Comment méditer pour les débutants?

La méditation est accessible à toutes personnes désireuses de savoir les bienfaits que cela peut apporter. Méditer à pour principal objectif de vous permettre de mieux vous concentrer et d’être plus attentif. Pouvoir développer ces deux points pourra avoir de très points positifs sur l’ensemble de votre vie.

Comment méditer pour les débutants?

Plusieurs méthodes pour pratiquer la méditation

Il y a plusieurs méthodes de méditation mais il est important de toujours commencer par en pratiquer que deux ou trois. Cela vous permettra de mieux les apprendre et surtout de ne pas faire les choses à moitié.

La méditation Vipassana

Le principe de cette technique de méditation est axée essentiellement sur la respiration. C’est la première technique à devoir maîtriser avant de pouvoir aller plus loin. Cela va aussi vous aider à mieux être plus concentré et attentif.

La méditation transcendantale

Cette forme de méditation se base sur un processus de relaxation et de travail sur la conscience. Pour cela il faut utiliser les mantras qui sont des phrases que l’on doit répéter plusieurs fois.

La méditation zen

Elle a pour but de vous permettre de percevoir la réalité d’une autre façon. Afin de pouvoir y parvenir, elle se base sur notre expérience et sur la façon dont nous comprenons les choses. Cette méditation apporte un vrai et total changement de notre vision du monde et sur notre personne.

La méditation en pleine conscience

Cette technique de méditation doit nous aider à ne plus être déconcentré par toutes les choses qui peuvent passer dans notre esprit pour être plus concentré sur ce que nous vivons sur le moment. Cette méditation va donc nous éveiller sur le fait de faire attention sur tout ce qui peut nous entourer.

Comment faire ses débuts dans la méditation.

On peut commencer de méditer quand on le décide. Pour cela, il faut tout simplement fermer les yeux, respirer moins vite. Puis il faut capter sa concentration pour ressentir l’air qui entre et sort de notre corps.

Vous allez vite vous rendre compte que c’est en fait très compliqué de ne pas penser à autres choses car notre esprit est toujours en action.

Vous pouvez dans un premier temps prendre un objet et vous concentrer uniquement dessus sans vous laisser envahir par d’autres pensées. Cela a pour but d’améliorer votre concentration.

Une fois que vous aurez réussi à mieux maîtriser votre respiration, vous vous rendrez compte qu’il est beaucoup plus simple de rester concentré sur un sujet précis.